Studià | Le portail étudiant de l'Université de Corse
 |
Démarches administratives

Dans cette rubrique

Démarches administratives

Bienvenue dans notre guide des démarches administratives. Vous trouverez dans la liste ci-contre les procédures à suivre et les contacts utiles pour vos démarches liées aux études et à la scolarité.

 

Lire la suite

Obtenir son certificat de scolarité

Information :

Du fait de la maintenance du logiciel de gestion, les certificats de scolarité ne seront pas disponibles jusqu'au mardi 14 mars inclus.

Le certificat de scolarité pour l'année universitaire en cours est disponible en téléchargement jusqu’au 30 juin.

Les
... ... Lire la suite

Consulter les tarifs d'inscription

Les droits payés lors de l'inscription administrative sont constitués de droits d'inscription et le cas échéant de la cotisation à la Sécurité Sociale étudiante.

  • Les droits d'inscription administrative sont constitués par :
    • Des droits de scolarité : ils sont variables selon le dipl&
      ... ... Lire la suite

Rééditer sa carte étudiant multiservices

En cas de perte ou de vol, une demande de réédition de la carte d'étudiant est à effectuer via le formulaire. Ce formulaire est à retourner à la Scolarité Centrale (Lire la suite

Effectuer une demande de transfert

En cas de changement d'établissement, je dois effectuer une demande de transfert départ en complétant l'imprimé de demande de transfert départ (il peut être complété en
... ... Lire la suite

Effectuer une modification de son inscription administrative (réorientation, double diplôme)

Toute démarche de modification de l'inscription administrative doit être effectuée par l'intermédiaire d'un imprimé à compléter. Cet imprimé doit être retourné au service de la Scolarité Centrale qui soumettra la demande à la (ou aux) composante(s) pédagogique(s) en charge du (ou des) diplô
... ... Lire la suite

Consulter son dossier administratif

Pour consulter votre dossier administratif, cliquez ici.

Merci de signaler à la scolarité centrale toute éventuelle anomalie sur votre dossier administratif saisi lors de votre inscription administrative.

Toute demande par cou
... ... Lire la suite

Demander le remboursement des droits d'inscription administrative

La demande de remboursement concerne les droits d'inscription administrative et éventuellement la cotisation à la Sécurité Sociale étudiante. Elle est à effectuer sur un imprimé unique auquel devront être joints tous les justificatifs demandés. Le délai de remboursement est de 10 à 15 jours.

La date limite
... ... Lire la suite

Editer sa convention de stage

Toutes les démarches et questions relatives au stage et à la convention de stage sont traitées par la Plateforme d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (POIP).

> Accéder à la rubrique dédiée


... ... Lire la suite

Effectuer un séjour d'études ou un stage à l'international

Pour vous accompagner dans votre projet, nous vous invitons à contacter le Bureau des Relations Internationales

> Accéder à la rubrique dédiée


... ... Lire la suite

Créer une association

Pour vous accompagner dans votre projet, nous vous invitons à contacter le Pôle Vie étudiante

> Accéder à la rubrique dédiée


... ... Lire la suite

Scolarité centrale

Retrouvez les informations et contacts en cliquant ici.


... ... Lire la suite

Scolarités pédagogiques

La gestion du cursus des étudiants est assurée par la scolarité centrale et la scolarité pédagogique en charge du diplôme. Vous trouverez les démarches relevant des scolarités pédagogiques en cliquant ici.

Documents spécifiques à
... ... Lire la suite