INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES 2024-2025
Inscription administrative en ligne du 1er au 26 juillet et du 26 août au 13 septembre 2024
Informations sur le traitement de votre inscription
La saisie de l’inscription que vous allez effectuer en ligne sera contrôlée dans un délai de 10 jours maximum.
Attention votre inscription ne sera validée, que si le dossier est complet avec l’ensemble des pièces justificatives demandées en fin de saisie.
Si la saisie est validée à l’issue du contrôle et que toutes les pièces justificatives demandées en fin de saisie ont été transmises, vous recevrez, sur votre boîte mail personnelle, un mail vous informant de la validation de votre inscription administrative, accompagné :
- D’un document d’information précisant les démarches qu’il vous reste à effectuer,
- De l’attestation d’inscription administrative.
Votre carte d’étudiant sera disponible dans les bureaux de la Scolarité Centrale.
Si votre inscription ne peut pas être validée (informations erronées, pièces justificatives manquantes…), vous recevrez un mail vous demandant de joindre les compléments nécessaires à la validation de votre inscription.
Important : veuillez vérifier dans les spams de votre boîte mail si le message n’y a pas été redirigé, notamment pour les adresses Gmail.
Cas particuliers
Étudiants internationaux, merci de prendre contact avec le Service des Relations Internationales avant de procéder à votre inscription administrative : bureau-mobilite@univ-corse.fr
Étudiants en contrat d’apprentissage ( hors contrats Master MEEF), avant d’effectuer votre inscription administrative à l’Université de Corse, vous devrez impérativement prendre connaissance de la procédure à suivre en fonction de votre situation via le lien suivant https://cfaunivcorse.fr/alternants/inscription
Avant de saisir votre inscription administrative en ligne, vous devez vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 103€. Vérifiez si vous êtes assujetti à la CVEC.
Payez le CVEC : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Attention : vous ne pourrez pas finaliser votre inscription si vous n’avez pas de n° CVEC. Pour cela, vous devez fournir votre attestation CVEC (cotisant ou exonéré) qui devra être obligatoirement jointe avec les pièces justificatives demandées en fin de saisie.
Lors de votre inscription sur le site CVEC, vous devez impérativement saisir votre nom patronymique (nom mentionné sur votre carte d'étudiant) et non un nom d'usage.
Dès que vous aurez accepté définitivement une proposition d’admission, vous devrez effectuer votre inscription administrative en ligne. Pour cela, cliquez sur le profil qui vous correspond :
A l’issue de la saisie de votre inscription administrative en ligne, vous devez déposer les pièces justificatives précisées en fin de saisie en les téléchargeant sur l’application.
Pour toute question concernant votre inscription administrative, contactez-nous sur iaweb@univ-corse.fr | 04 95 45 06 86
Si vous avez besoin d’un accompagnement, l'Université de Corse complète son accueil par un guichet d’informations.
Sans RDV, au bâtiment Desanti, campus Grimaldi, avenue du 9 septembre, 20250 CORTE
Du lundi au vendredi : 8h30-12h | 14h-17h
Les tarifs des droits de scolarité précisés dans le document ci-joint ne concernent que l’inscription administrative à l’Université de Corse. Au préalable, vous devrez régler la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 103€ (sauf les étudiants exonérés).
Consultez les tarifs d’inscription administrative et les modalités de paiement 2024-2025