Studià | Le portail étudiant de l'Université de Corse
Studià |
Attualità

Réseaux sociaux : l'Université de Corse toujours sur le podium !

Depuis 2011, l’Université de Corse ne cesse de développer sa stratégie de communication numérique. Très active, entre autres, sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn, elle est présente depuis fin 2014 sur Instagram, le réseau social dédié au partage de photos. Lors d’un récent classement (disponible ici) réalisé par Manuel Canévet, consultant spécialisé dans l’enseignement supérieur et la recherche, l’Université de Corse et ses 890 abonnés s’est positionnée troisième université sur Instagram, en termes de nombre d’abonnés.

Récemment, l’agence de communication Campus Com, spécialisée dans l’enseignement supérieur, classait l’Université de Corse en première position :
> sur YouTube : en effet, avec plus de 300 vidéos dédiées à la culture et à la diffusion scientifique mises à disposition sur sa chaîne, l’Université de Corse est la première université à proposer le plus grand nombre de vidéos.
> sur Twitter : l’Université de Corse possède le meilleur ratio entre le nombre de followers et le nombre d’étudiants (5 200 followers et 4 500 étudiants).



Retrouvez l'Université de Corse sur

               

 

| Mise à jour le 11/04/2017