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Allocation pour la diversité dans la fonction publique : téléchargez le dossier de candidature

 

 

Le gouvernement met en oeuvre un dispositif "allocations pour la diversité dans la fonction publique" qui vise à soutenir financièrement (allocation de 2 000 €) les candidats les plus méritants à préparer les concours de la fonction publique de catégorie A ou B.

Ce dispositif s’adresse aux étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B notamment les étudiants :

 

 

  • inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (I.P.A.G.)
  • inscrits dans les centres de préparation à l’administration (C.P.A.G.)
  • qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.


Sont également concernées par ce dispositif, les personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B qui s’engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique. Les préparations permettant l’accès à un diplôme en sont exclues.

Les allocations sont attribuées en fonction des ressources dont disposent les candidats ou leur famille (le plafond de ressources est fixé à 33 100 € bruts (année N-1) et des résultats de leurs études antérieures. Ces derniers sont appréciés en tenant compte de la situation particulière et des mérites respectifs des personnes concernées, c’est-à-dire en prenant en considération leurs difficultés d’origine matérielle, familiale ou sociale ainsi que la possibilité qui leur est faite d’accéder à des formations de qualité (par exemple un parcours scolaire effectué, en tout ou partie, dans un établissement classé en Zone d’Education Prioritaire).

Pour la Corse, le nombre de bourses attribuées pour l’année 2015-2016 sera de 3.

Le dossier peut être retiré à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ex IUFM) de Corse à Corte (Zone artisanale, RN 200) ou à télécharger en cliquant ici.


Les dossiers devront être réceptionnés au plus tard le 25 septembre 2015 :

- au Secrétariat général pour les affaires de Corse
9 parc résidence Belvedere CS10001
20704 AJACCIO CEDEX 9

ou

- à la préfecture de la Haute-Corse
20401 BASTIA CEDEX

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Secrétariat général des affaires de Corse par téléphone au 04 95 11 13 23 ou par mail à l’adresse veronique.giambiaggi@corse.pref.gouv.fr

Téléchargez le dossier

JEROME CHIARAMONTI | Mise à jour le 11/04/2017
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