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Scolarité

Mes résultats

1. Informations sur les résultats

2. Le retrait de mes relevés de notes

3. Le retrait de mes attestations de réussite

3. Le retrait de mes diplômes

4. Précisions sur l'affichage des résultats

 

1. Informations sur les résultats

Les résultats de l’année en cours ne sont plus visualisables sur la page "Résultats de l'année en cours" à partir de début juillet (du fait du basculement vers l’année universitaire suivante) A partir de cette date, seul l’historique est disponible, il se limite aux moyennes générales pour chaque année du cursus. Les notes et résultats affichés sur ces pages vous sont communiqués à titre d’information. Ils ne sont consultables qu’après validation par le jury du diplôme. L’édition de la page affichée ne peut constituer un document officiel.

  • Validité des décisions du jury – Voies et délais de recours

Conformément aux dispositions du code de l’Education, le jury délibère souverainement à partir de l’ensemble des résultats obtenus par l’ensemble des candidats. La jurisprudence administrative indique qu’après avoir délibéré sur le résultat des épreuves, le jury a épuisé sa compétence et ne peut légalement procéder à un second examen des mérites des candidats, sauf en cas d’erreur matérielle ou d’omission. Le cas échéant, le jury, dans sa formation complète, pourra dans ce cas être à nouveau convoqué pour procéder à une nouvelle délibération et statuer sur un cas litigieux. La décision du jury étant créatrice de droits pour ses bénéficiaires, elle ne pourra être remise en cause que pour illégalité seulement, dans un délai de 2 mois à compter de l’affichage des résultats (article R 421-1 du code de justice administrative) et à la seule condition que les voies et délais de recours aient été mentionnées sur la notification de décision remise aux étudiants (article R 421-5 du code de justice administrative).

Il est donc recommandé aux présidents de jurys de faire figurer la mention suivante au bas de la liste des résultats et des documents informant les étudiants des résultats :

« Vous pouvez contester la présente décision dans un délai de deux mois à compter de la date de la présente notification :

Soit, préalablement à tout recours juridictionnel, en formant un recours gracieux devant le président de l’université. Ce recours administratif conserve les délais de recours contentieux devant le tribunal administratif en cas de rejet exprès ou tacite (à l’issue du silence gardé par l’administration pendant deux mois) de votre demande.

Soit par la voie du recours pour excès de pouvoir formé devant le tribunal administratif de Bastia »

  • Importance de la justification des absences aux matières notées en contrôle continu et/ou en contrôle terminal – Conséquences pour les étudiants boursiers

Toute absence aux examens doit être justifiée dans la semaine suivant la fin de la session d’examens (voir les conditions particulières pour les contrôles continus dans le règlement des études de votre composante) Sans justification validée par le responsable pédagogique (il est souverain pour valider ou non le justificatif), c’est la note ABI (Absence Injustifiée) qui sera saisie pour l’examen. Cela engendrera un résultat DEF (Défaillant) à l’UE (Unité d’Enseignement), au semestre et à l’année.

Un résultat DEF au semestre implique un reversement au CROUS des mensualités de bourse perçues pour le semestre considéré.

 

2. Le retrait de mes attestations de réussite

La délivrance de mes attestations de réussite est gérée par la scolarité centrale pour tous les étudiants.

Je peux récupérer mes attestations de réussite selon différentes modalités :

  • en ligne sur le lien ci-dessous :

- Seules les attestations de réussite de la dernière année universitaire pour laquelle j'ai eu au moins un résultat positif sont disponibles.

- Les attestations de réussite pour les études en PACES étant réparties par discipline, ces dernières doivent être demandés auprès de la scolarité centrale, elles ne peuvent pas être téléchargées en ligne.

Je télécharge mes attestations de réussite

  • par mon mail étudiant :

Pour des raisons de confidentialité, la demande de documents par mail est à effectuer par l’adresse mail étudiant (-----@webmail.univ-corse.fr), accessible par l’ENT. Si vous ne parvenez pas à vous connecter et que votre dernière inscription date au plus tard de l'année universitaire 2013-2014, le signaler à l’adresse cpadmin@univ-corse.fr afin que l’anomalie d’accès puisse être corrigée. En cas d’urgence ou si votre dernière inscription date au plus tard de 2012-2013, il vous est possible d’effectuer la demande en joignant une pièce d’identité.  Il vous est cependant précisé que la transmission de la pièce d’identité n’est pas sécurisée.

La demande de l'attestation de réussite sera effectuée à l'adresse mail suivante : scolarite.centrale@univ-corse.fr

  • en me déplaçant à l’Université de Corse :

Le retrait à la scolarité centrale devra être effectué par le titulaire de l'attestation de réussite. Il peut être retiré par un tiers qui devra présenter un courrier explicite du titulaire précisant le mandat, auquel sera jointe la photocopie de la carte d'étudiant.

  • par courrier postal à l’adresse ci-dessous :

Université de Corse

Scolarité Centrale

Avenue du 9 septembre

BP 52

20250 CORTE

 

2. Le retrait de mes relevés de notes

La délivrance de mes relevés de notes est gérée par la scolarité pédagogique de l'IUT pour les étudiants de l'IUT, par la scolarité pédagogique de l'ESPE pour les étudiants de l'ESPE et par la scolarité centrale pour tous les autres étudiants. Pour toutes questions liées aux notes, je contacte la scolarité pédagogique concernée (voir coordonnées sur la page "Scolarités pédagogiques")

Je peux récupérer mes relevés de notes selon différentes modalités :

  • en ligne sur le lien ci-dessous :

- Seuls les 3 derniers relevés de notes sont disponibles.

- Les relevés de notes pour les études en PACES étant répartis par discipline, ces derniers doivent être demandés auprès de la scolarité centrale. Ils ne peuvent pas être téléchargés en ligne.

Je télécharge mes 3 derniers relevés de notes

  • par mon mail étudiant :

Pour des raisons de confidentialité, la demande de documents par courrier électronique est à effectuer par l’adresse mail étudiant (-----@webmail.univ-corse.fr), accessible par l’ENT. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre adresse mail (c'est le cas si vous n'avez pas utlisé cette adresse au cours de l'année universitaire de votre dernière inscription), il vous est possible d’effectuer la demande en joignant une pièce d’identité.  Il vous est cependant précisé que la transmission de la pièce d’identité n’est pas sécurisée.

La demande sera effectuée à l’adresse mail qui vous correspond parmi les suivantes :

- pour les étudiants de l’IUT : mrossi@univ-corse.fr

- pour les étudiants de l’ESPE : cdami@univ-corse.fr

- pour les autres étudiants : scolarite.centrale@univ-corse.fr

  • en me déplaçant à l’Université de Corse :

Le retrait à la scolarité centrale devra être effectué par le titulaire du relevé de notes. Il peut être retiré par un tiers qui devra présenter un courrier explicite du titulaire précisant le mandat, auquel sera jointe la photocopie de la carte d'étudiant.

  • par courrier postal à l’adresse ci-dessous :

Pour les étudiants de l'IUT :

Université de Corse

IUT - Scolarité

Campus Grimaldi - BP 52

20250 CORTE

Pour les étudiants de l'ESPE :

Université de Corse

ESPE de Corse - Service Scolarité

BP 52

20250 CORTE

Pour les autres étudiants :

Université de Corse

Scolarité Centrale

Avenue du 9 septembre

BP 52

20250 CORTE

 

3. le dipl?mes<>a. Pour le semestre et l'année d'étude :

 

Page mise à jour le 20/09/2016 par PHILIPPE ROCCHI
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