Inscription administrative en ligne du 3 au 28 juillet et du 28 août au 15 septembre 2023
La saisie de l’inscription que vous allez effectuer en ligne sera contrôlée dans un délai de 10 jours maximum.
Si la saisie est validée à l’issue du contrôle et que toutes les pièces justificatives demandées en fin de saisie ont été transmises, vous recevrez, sur votre boîte mail personnelle, un mail vous informant de la validation de votre inscription administrative, accompagné :
Dans le cas d’une première inscription administrative, votre carte d’étudiant vous sera transmise par courrier postal à l’adresse fixe, saisie sur l’application d’inscription en ligne.
Si votre inscription ne peut pas être validée (informations erronées, pièces justificatives manquantes…), vous recevrez un mail vous demandant de joindre les compléments nécessaires à la validation de votre inscription.
Etudiants internationaux, merci de prendre contact avec le Service des Relations Internationales avant de procéder à votre inscription administrative : bureau-mobilite@univ-corse.fr
Etudiants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vous devrez effectuer votre inscription administrative en ligne (voir ci-dessous).
Avant de saisir votre inscription administrative en ligne, vous devez vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 100€. Vérifiez si vous êtes assujetti à la CVEC.
Payez le CVEC : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Dès que vous aurez accepté définitivement une proposition d’admission, vous devrez effectuer votre inscription administrative en ligne. Pour cela, cliquez sur le profil qui vous correspond :
A l’issue de la saisie de votre inscription administrative en ligne, vous devez déposer les pièces justificatives précisées en fin de saisie en les téléchargeant sur l’application.
Pour toute question concernant votre inscription administrative, contactez-nous sur iaweb@univ-corse.fr | 04 95 45 06 86
Si vous avez besoin d’un accompagnement, l'Université de Corse complète son accueil par un guichet d’informations.
Sans RDV, au bâtiment Desanti, campus Grimaldi, avenue du 9 septembre, 20250 CORTE
Du lundi au vendredi : 8h30-12h | 14h-17h
Les tarifs des droits de scolarité précisés dans le document ci-joint ne concernent que l’inscription administrative à l’Université de Corse. Au préalable, vous devrez régler la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 100€ (sauf les étudiants exonérés).
Consultez les tarifs d’inscription administrative et les modalités de paiement 2023-2024