Inscriptions administratives

Inscription administrative en ligne du 3 au 28 juillet et du 28 août au 15 septembre 2023

Informations sur le traitement de votre inscription

La saisie de l’inscription que vous allez effectuer en ligne sera contrôlée dans un délai de 10 jours maximum.

 

Attention votre inscription ne sera validée, que si le dossier est complet avec l’ensemble des pièces justificatives demandées en fin de saisie.

Si la saisie est validée à l’issue du contrôle et que toutes les pièces justificatives demandées en fin de saisie ont été transmises, vous recevrez, sur votre boîte mail personnelle, un mail vous informant de la validation de votre inscription administrative, accompagné :

Dans le cas d’une première inscription administrative, votre carte d’étudiant vous sera transmise par courrier postal à l’adresse fixe, saisie sur l’application d’inscription en ligne.

Si votre inscription ne peut pas être validée (informations erronées, pièces justificatives manquantes…), vous recevrez un mail vous demandant de joindre les compléments nécessaires à la validation de votre inscription.

 

Important : veuillez vérifier dans les spams de votre boîte mail si le message n’y a pas été redirigé, notamment pour les adresses gmail.
Cas particuliers

Etudiants internationaux, merci de prendre contact avec le Service des Relations Internationales avant de procéder à votre inscription administrative : bureau-mobilite@univ-corse.fr

Etudiants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vous devrez effectuer votre inscription administrative en ligne (voir ci-dessous).

Paiement de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Avant de saisir votre inscription administrative en ligne, vous devez vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 100€. Vérifiez si vous êtes assujetti à la CVEC.

Payez le CVEC : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

 

Attention : vous ne pourrez pas finaliser votre inscription si vous n’avez pas de n° CVEC. Pour cela, vous devez fournir l’attestation de CVEC (cotisant ou exonéré) qui devra être obligatoirement jointe avec les pièces justificatives demandées en fin de saisie. Lors de votre inscription sur le site CVEC, vous devez impérativement saisir votre nom patronymique (nom mentionné sur votre carte d'étudiant) et pas un nom d'usage.
Inscription en ligne

Dès que vous aurez accepté définitivement une proposition d’admission, vous devrez effectuer votre inscription administrative en ligne. Pour cela, cliquez sur le profil qui vous correspond :

A l’issue de la saisie de votre inscription administrative en ligne, vous devez déposer les pièces justificatives précisées en fin de saisie en les téléchargeant sur l’application.

Pour toute question concernant votre inscription administrative, contactez-nous sur iaweb@univ-corse.fr | 04 95 45 06 86

Point d'accueil

Si vous avez besoin d’un accompagnement, l'Université de Corse complète son accueil par un guichet d’informations.

Sans RDV, au bâtiment Desanti, campus Grimaldi, avenue du 9 septembre, 20250 CORTE

Du lundi au vendredi : 8h30-12h | 14h-17h

Les tarifs d’inscription administrative

Les tarifs des droits de scolarité précisés dans le document ci-joint ne concernent que l’inscription administrative à l’Université de Corse. Au préalable, vous devrez régler la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 100€ (sauf les étudiants exonérés).

Consultez les tarifs d’inscription administrative et les modalités de paiement 2023-2024