La saisie de l’inscription que vous allez effectuer en ligne sera contrôlée dans un délai de 10 jours maximum.
Attention votre inscription ne sera validée, que si le dossier est complet avec l’ensemble des pièces justificatives demandées en fin de saisie.
Si la saisie est validée à l’issue du contrôle et que toutes les pièces justificatives demandées en fin de saisie ont été transmises, vous recevrez, sur votre boîte mail personnelle, un mail vous informant de la validation de votre inscription administrative, accompagné :
Votre carte d’étudiant sera disponible dans les bureaux de la Scolarité Centrale.
Si votre inscription ne peut pas être validée (informations erronées, pièces justificatives manquantes…), vous recevrez un mail vous demandant de joindre les compléments nécessaires à la validation de votre inscription.
Cas particuliers
Étudiants internationaux, merci de prendre contact avec le Service des Relations Internationales avant de procéder à votre inscription administrative : bureau-mobilite@univ-corse.fr
Étudiants en contrat d’apprentissage ( hors contrats Master MEEF), avant d’effectuer votre inscription administrative à l’Université de Corse, vous devrez impérativement prendre connaissance de la procédure à suivre en fonction de votre situation via le lien suivant https://cfaunivcorse.fr/alternants/inscription
Avant de saisir votre inscription administrative en ligne, vous devez vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 105€. Vérifiez si vous êtes assujetti à la CVEC.
Infos et paiement exclusivement sur : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Vous ne pourrez pas finaliser votre inscription si vous n’avez pas de n° CVEC. Pour cela, vous devez fournir votre attestation CVEC (cotisant ou exonéré) qui devra être obligatoirement jointe avec les pièces justificatives demandées en fin de saisie.
Lors de votre inscription sur le site CVEC, vous devez impérativement saisir votre nom patronymique et non un nom d'usage (en tout point conforme à votre pièce d'identité).
Dès que vous aurez accepté définitivement une proposition d’admission, vous devrez effectuer votre inscription administrative en ligne du 1er au 30 juillet et du 1er au 19 septembre 2025. Pour cela, cliquez sur le profil qui vous correspond :
A l’issue de la saisie de votre inscription administrative en ligne, vous devez déposer les pièces justificatives précisées en fin de saisie en les téléchargeant sur l’application.
Durant cette période de forte demande, privilégiez le mail pour plus de rapidité : iaweb@univ-corse.fr | 04 95 45 06 86
Les tarifs des droits de scolarité précisés dans le document ci-joint ne concernent que l’inscription administrative à l’Université de Corse. Au préalable, vous devrez régler la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 105€ (sauf les étudiants exonérés).
Consultez les tarifs d’inscription administrative et les modalités de paiement 2025-2026 (à venir mi-juin)