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Etape 2/3 : L'inscription et la réinscription administratives

L'inscription administrative

L’inscription administrative permet d’être en règle administrativement et donc d’accéder aux cours. Elle est conditionnée au paiement des droits d’inscription administrative, au contrôle de l’affiliation à la Sécurité Sociale ainsi qu’à la transmission de toutes les pièces justificatives demandées.

Deux procédures d'inscription distinctes selon votre situation :

  1. Première inscription administrative à l’Université de Corse (primo-entrant)
  2. Réinscription administrative : connectez-vous avec vos identifiants étudiant via le bouton "se connecter" en bas de la page et revenez sur cette page

Première inscription administrative à l’Université de Corse (primo-entrant)

Attention : Pour une inscription en alternance, vous devez préalablement consulter le site du CFA.

L’inscription administrative des primo-entrants (première inscription) sera possible :

  • du 05 au 28 juillet 2017 à 12 h 00
  • du 1er au 15 septembre 2017

 

L’inscription administrative s’effectue en 3 étapes :

1. Prendre un rendez-vous

Vous devez obligatoirement prendre un rendez-vous afin de venir effectuer votre inscription administrative sur le pôle des inscriptions à l’Université de Corse.

A partir du 18 septembre 2017, les inscriptions administratives seront prises en charge le matin de 9 h à 12 h au bureau d'accueil de la scolarité centrale. Il se sera pas nécessaire de prendre un rendez-vous.

> Cliquez ici pour prendre rendez-vous (jusqu'au 15 septembre 2017)

 

2. Constituer le dossier d’inscription administrative

Attention : Vous ne devez pas envoyer votre dossier d’inscription par voie postale, il vous serait retourné. Il doit impérativement être déposé le jour du rendez-vous pris.

Si vous étiez inscrit(e) dans une autre université au cours des années précédentes, vous devez impérativement procéder à une demande de transfert départ auprès de votre dernière université d'inscription administrative. Cette démarche est un pré-requis à l'inscription administrative.

Le dossier d’inscription comprend le formulaire d’inscription administrative (à télécharger ci-dessous) et les pièces justificatives (précisées en dernière page du formulaire d'inscription administrative).

Vous êtes invité à consulter les informations importantes suivantes :

3. Se déplacer à l’Université de Corse le jour du rendez-vous

Vous devrez vous présenter, pour le rendez-vous sélectionné, sur le pôle des inscriptions administratives (voir le plan et les différentes étapes de votre inscription) afin d’y déposer votre dossier.


Contact :

Scolarité Centrale, Bâtiment Desanti, Campus Grimaldi

04 95 45 06 86 | scolarite.centrale@universita.corsica (le service de la scolarité centrale étant fermé du 28 juillet à 12 h au 27 août inclus, les demandes effectuées sur cette période ne pourront être prises en compte qu'à partir du 28 août)

 

Page mise à jour le 13/09/2017 par Lionel Bet